Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Moody's relève les obligations libanaises de B2 à B1


Rédigé par Jenny Saleh, à BEYROUTH, le Mardi 20 Avril 2010 - Lu 1941 fois


La Banque centrale du Liban. (crédit BDL)
La Banque centrale du Liban. (crédit BDL)
LIBAN. L'agence de notation financière Moody's a annoncé, le 13 avril 2010, qu'elle relevait la note des obligations du gouvernement libanais de B2 à B1. La résistance du système bancaire libanais à la crise financière est l'une des raisons de cette amélioration.

Hormis les obligations, Moody's a également relevé la note portant sur les dépôts bancaires en devises, de B2 à B1, ainsi que celle sur les devises étrangères, qui passe de B1 à Ba3.

Parmi les raisons invoquées pour cette amélioration, l'agence a estimé que les finances publiques du Liban ont prouvé leur résistance face aux grands chocs économiques, mais aussi politiques, nombreux dans le pays.

D'autant que la confiance dans le système bancaire libanais est appuyée par l'importante réserve de devises étrangères de la Banque centrale du Liban, de l'ordre de 26,9mds$ (20,07mds€) en février 2010, ainsi que par sa politique de régulation très conservatrice, suivie par les banques du pays.

Lire aussi :
Trois banques libanaises choisies pour l'émission d'eurobonds















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info