Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Moody's relève la perspective de la note de l'Egypte


Rédigé par , le Mardi 21 Octobre 2014 - Lu 9106 fois


Moody's se réjouit de la "stabilisation politique" du pays, favorable au tourisme (photo A. Jousset)
Moody's se réjouit de la "stabilisation politique" du pays, favorable au tourisme (photo A. Jousset)
ÉGYPTE.  L'agence américaine Moody's relève la perspective d'évolution de la note de l'Égypte, de "négative" à "stable". 

En mars 2013, Moody's abaissait la note de la dette souveraine du pays, de B3 à Caa1, regrettant la "persistance de conditions politiques instables".

Depuis, "la situation politique et sécuritaire de l'Égypte s'est stabilisée et les réformes économiques et fiscales sont engagées", souligne l'agence dans un communiqué. Craignant tout de même que le pays ne puisse honorer ses dettes, Moody's maintient la note de la dette à long terme, "Caa1".

Cette bonne nouvelle s'avère toutefois vite tempérée par un taux de chômage de près de 40 % des jeunes Égyptiens âgés de 20 à 24 ans et par un seuil de pauvreté avoisinant les 30 % de la population.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info