Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Moody's relève la note souveraine de la Turquie



            Partager Partager

La Turquie sort de la catégorie des emprunteurs à risque (photo F.Dubessy)
La Turquie sort de la catégorie des emprunteurs à risque (photo F.Dubessy)
TURQUIE. L'agence de notation Moody's relève d'un cran, jeudi 16 mai 2013, la note souveraine de la Turquie à "Baa3" contre Ba1.

La nouvelle note, assortie d'une perspective stable, fait sortir le pays de la catégorie des emprunteurs à risques.

L'agence de notation souligne "les perspectives et les récentes améliorations de l'économie et la meilleure situation des finances publiques" de la Turquie lui permettant de "résister aux chocs externes". Également l'agence note des "progrès dans les réformes structurelles et institutionnelles".

Depuis 2009, selon Moody's, la dette du pays "a chuté de 10 points de pourcentage à un nombre gérable de 36% du PIB" et la réduction devrait se poursuivre "dans les années à venir".

Parmi les réformes structurelles et institutionnelles, l'agence cite le nouveau programme d'incitation aux investissements dans les pensions personnelles mise en place en 2013, le nouveau code de commerce de 2012 "qui permettra d'améliorer les normes de gouvernance d'entreprise et la compétitivité globale" et la volonté du pays d'accroître l'efficacité énergétique et la réduction de la dépendance aux hydrocarbures.

Vendredi 17 Mai 2013

Lu 1165 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.