Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Moody's pessimiste sur un déficit public en France de 3,8% en 2015


Rédigé par , le Mardi 18 Août 2015 - Lu 1762 fois


Moody's contredit les prévisions de Bercy (CC-Maureen)
Moody's contredit les prévisions de Bercy (CC-Maureen)
FRANCE. L'agence de notation américaine Moody's ne partage pas l'optimisme des dirigeants français. Alors que l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) vient d'annoncer une croissance nulle pour la période avril-juin, l'analyste de Moody's Sarah Carlson pense que l'objectif du gouvernement de 3,8% de déficit public en 2015 ne pourra pas être tenu.

Dans un communiqué publié lundi 17 août 2015, elle estime que "cette performance de croissance est négative parce qu'elle pose problème pour la réduction du déficit et la création d'emplois et augmente la probabilité que la France va manquer ses objectifs budgétaires de 2015."

Selon Sarah Carlson, "en juin, l'Insee avait prévu que l'investissement participerait de manière plus solide à la croissance économique dans la deuxième partie de l'année, le résultat du deuxième trimestre jette le doute sur cette prévision."

Moody's table sur une croissance de l'économie française de 1% en 2015 et de 1,2% en 2016. Le gouvernement français réaffirmait d'ailleurs, lundi 17 août 2015 par la voix de son ministre des Finances Michel Sapin, qu'il atteindrait les 1% sur l'ensemble de l'année 2015 mais prévoit 1,5% en 2016.

La France dispose chez Moody's d'une note Aa1 avec une perspective négative.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info