Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Moody's met en garde Israël sur son budget de 2016


Rédigé par , le Lundi 18 Mai 2015 - Lu 814 fois


Moody's trouve risqué le nouveau budget israélien (photo F.Dubessy)
Moody's trouve risqué le nouveau budget israélien (photo F.Dubessy)
ISRAËL. Le coût total des accords de coalition du premier ministre israélien Benyamin Netanyahou s'élève à quelques 8 milliards de shekels (1,83 mrds€), rapportait vendredi 22 mai 2015, l’agence internationale de crédit Moody's. Il s'agit du coût de formation le plus élevé des trois mandats consécutifs de Benyamin Netanyahou.

C’est au prix de concessions considérables, comprenant des financements accrus et des déblocages de fonds trop nombreux, que le premier ministre israélien, est parvenu à conclure in extremis un accord de coalition gouvernementale.

Selon Moody's, le gouvernement israélien risque d’augmenter dangereusement son déficit  budgétaire en 2016.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info