Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Moody's envisage une dégradation de la note portugaise


Rédigé par , le Mardi 21 Décembre 2010 - Lu 1244 fois


PORTUGAL. L'agence de notation Moody's Investors Service a annoncé mardi 21 décembre 2010 qu'elle plaçait le Portugal en "surveillance négative, en vue d'une dégradation pouvant atteindre un ou deux crans."

Pour Anthony Thomas, spécialiste du pays chez Moody"s et cité dans le communiqué publié, "la solvabilité du Portugal n'est pas remise en question.  Mais, la probable détérioration des marchés obligataires à moyen terme et la poursuite des interrogations sur la capacité du pays à résister à la consolidation budgétaire et au désendettement du secteur privé font qu'une note +A1 pourrait ne plus être compatible avec les perspectives économiques du pays."

Déjà en juillet 2010, Mood'ys avait passé la note long terme du pays de Aa2 à A1.

L'agence de notation devrait prendre sa décision dans les trois mois.  






1.Posté par djaoui le 22/12/2010 10:04
Qui sont ces agences de notation? D'où tiennent-elles leur pouvoir ? Pourquoi ne disent-elles pas clairement que ce sont les banquiers qui ruinent leur propre pays ?
Les agences de notation qui sont en même temps liées à des banques ne sont-elles pas juge et partie ?
Pourquoi les soi-disant UE, FMI, MB n'ont-ils pas rectifié les tendances au moment voulu ? La politique du laisser, laisser faire a-t-elle lieu d'être?
Évidemment, tant que ce ne sont que les peuples qui sont ruinés et pas les banques et les fonds de pensions !


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info