Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Moody's envisage de relever la note de l'Espagne


Rédigé par Gérard Tur, le Jeudi 5 Décembre 2013 - Lu 2249 fois


L' Espagne sort la tête de l'eau même si son système bancaire reste très fragile. Photo F. Dubessy.
L' Espagne sort la tête de l'eau même si son système bancaire reste très fragile. Photo F. Dubessy.
ESPAGNE. Quelques jours après Standard & Poor's, l'agence de notation Moody's Investors Service a également fait évoluer mercredi 4 décembre 2013 la perspective d'évolution de la note de l'Espagne, la faisant passer de « négative » à « positive ».

Moody's fait ainsi savoir qu'elle considère que l'économie espagnole se redresse et qu'elle n'envisage plus d'abaisser la note du pays pour sa dette à long terme. Après deux ans de récession, l'Espagne vient en effet de sortir de la récession.

L'agence évalue actuellement l'Espagne en Baa3, le dernier cran avant de le considérer comme un pays à risque. « Les finances publiques espagnoles semblent être en train de lentement s'améliorer » estime Moody's dans son communiqué, ajoutant que « les risques de contagion en provenance d'autres pays de la zone euro ont reculé » .















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info