Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Moody's dégrade une nouvelle fois la note de l'Egypte


Rédigé par , le Mercredi 16 Mars 2011 - Lu 1217 fois


EGYPTE. Pour la seconde fois en moins de deux mois, l'agence de notation Moody's a dégradé mercredi 16 mars 2011 la note en devises et monnaie locale de l'Egypte de Ba2 à Ba3 avec une perspective négative qui laisse présager une nouvelle baisse à court terme.

Le passage en note Ba3 implique que l'agence de notation pense que l'Egypte risque de ne pas pouvoir honorer ses échéances et montre ses préoccupations sur la réussite de la transition en cours. 

La détérioration de la situation en Libye, pays voisin, et ses conséquences dans les échanges entre les deux pays expliquent aussi cette dégradation.
 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info