Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Moody's dégrade sévèrement la note grecque


Rédigé par , le Lundi 7 Mars 2011 - Lu 1018 fois


GRECE. L'agence de notation Moody's baisse à nouveau la note de la dette grecque. Elle passe de Ba1 à B1 soit une chute de trois degrés.
Déjà classifiée en "spéculative", la note pourrait encore baisser avertit l'agence qui émet des doutes concernant le succès des mesures d'assainissement budgétaire et les réformes structurelles engagées. Mais aussi sur les "difficultés considérables en matière de recettes."

Un nouvelle note jugée "totalement injustifiée" par le ministère grec des finances. "A un moment où l'économie mondiale est fragile et où le marché est sensible, des décisions injustifiées et déséquilibrées en matière de notation, comme l'est celle de Moody's (...) renforcent les arguments en faveur d'une plus étroite régulation des agences elles-mêmes" précise le communiqué publié. 

La dette de la Grèce représente 120 % du PIB du pays. 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info