Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Moody's dégrade la note de l'Espagne


Rédigé par , le Jeudi 30 Septembre 2010 - Lu 1390 fois


Moody's dégrade la note de l'Espagne
ESPAGNE. Plusieurs mois après, l'agence de notation Moody's emboîte le pas de Standard & Poor's et de Fitch en dégradant, jeudi 30 septembre 2010, de AAA à AA1 la note de l'Espagne. 

Ce pays, en pleine crise économique, peut donc s'attendre à une augmentation des ses taux d'intérêts et donc du coût des emprunts pourtant nécessaires au refinancement de sa dette publique. 

Moody's se justifie en évoquant «les faibles perspectives de croissance du pays par rapport à celles des autres pays notés AAA.....Le processus de rééquilibrage de l'économie, qui doit la rendre moins dépendante du secteur de la construction devrait prendre plusieurs années.»




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info