Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Moody's améliore la perspective des banques grecques


Rédigé par , le Mercredi 30 Avril 2014 - Lu 2455 fois


Les banques grecques retrouvent une perspective stable, du côté de Moody's (photo VillageHero (licence CC via flickr))
Les banques grecques retrouvent une perspective stable, du côté de Moody's (photo VillageHero (licence CC via flickr))
GRÈCE. L'agence de notation, Moody's améliore la perspective des banques grecques, de négative à stable.

La décision reflète les "prévisions d'un retour à la croissance de l'économie nationale en 2014-15, après six années de contraction", souligne Moody's. En 2014, la croissance du PIB devrait atteindre 0,3% et, en 2015, 1,2%.

De quoi "créer des opportunités d'affaires plus durables pour les banques", qui bénéficieraient déjà, selon l'agence, de la consolidation du secteur et des recapitalisations bancaires. 





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info