Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Moody's abaisse la perspective de la note du Maroc


Rédigé par , le Mardi 12 Février 2013 - Lu 1182 fois


Moody's abaisse la note du Maroc (photo Moody's)
Moody's abaisse la note du Maroc (photo Moody's)
MAROC. L'agence d'évaluation financière Moody's abaisse, mardi 12 février 2013, la perspective de la note souveraine du Maroc, de "stable" à "négative" sans toutefois modifier sa note (Ba1 en catégorie spéculative).
 
L'agence justifie cette décision par "la détérioration significative des données fiscales du gouvernement" avec notamment un déficit courant de près de 10% en 2012 et qui devrait, selon l'agence, ne pas s'améliorer en 2013. Également, l'accélération des prix du pétrole augmenterait "la vulnérabilité du pays"

L'agence envisage de revenir à une perspective stable pour le pays si le gouvernement "applique des mesures pour mettre fin à la détérioration des finances publiques".

Dans le même temps, Mood'ys rétrograde de B2 à B3 la note de crédit à long terme de l’Égypte. L'agence attribue ce choix à "des tensions politiques persistantes et une récente escalade de l'agitation sociale".

En savoir plus (en anglais)















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info