Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Montée interdite



            Partager Partager

Un séisme destructeur de magnitude 5,1 a fait neuf victimes dans la région de Lorca, dans le sud-est de l’Espagne.


Selon les descendants d’Haroun Tazieff, ce tremblement de terre aurait la même origine que toutes les secousses qui ébranlent à intervalles réguliers l’écorce terrestre sur le pourtour de la Méditerranée : il serait dû au mouvement de l'Afrique qui remonte vers l'Europe. 


Selon ces experts du parkinson tellurique, dans quelques millions d’années, l’Afrique du Nord et l’Europe du Sud ne feront plus qu’une. Brrrr !

Imaginez un peu ce monde privé de Méditerranée :

Les métros de Marseille et d’Alger réunis dans un même réseau..., Royal Air Maroc et Air France fusionnés..., les compagnies de ferries reconverties dans l’hôtellerie..., les ports de Barcelone, Gênes, Marseille et Tanger transformés en parcs..., Tunis à deux heures des stations de ski des Alpes..., Tripoli dans la banlieue cossue de Rome..., le conflit chypriote porté disparu, comme toutes les îles de la Grande Bleue..., le Péloponnèse dans le Sahara..., le phare d’Alexandrie éclairant Athènes..., Vintimille désormais à la frontière de la Tunisie et de l’Algérie..., le Sahara occidental remonté jusqu’en Cantabrique..., Lampedusa aux portes de Monte Carlo...

Cette proximité nouvelle facilitera la gestion des flux migratoires, pour le coup nettement moins risqués...

On entend déjà les hauts cris des gardes frontières. 


Tremblant devant ce scénario catastrophe, ces douaniers envisagent une mesure radicale : interdire les séismes en Méditerranée. Enfin pas tous les séismes : seulement ceux qui viennent du Sud... Ceux qui viennent du Nord bénéficieront d’un soutien sans... failles. 


Vendredi 13 Mai 2011

Lu 1375 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Septembre 2012 - 17:53 La piste aux (inaccessibles) étoiles

Jeudi 12 Juillet 2012 - 14:16 Cinecittà dans le décor ?


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.