Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Montée en puissance du solaire photovoltaïque israélien


Rédigé par , le Mardi 28 Octobre 2014 - Lu 9294 fois


Le photovoltaique va pouvoir poursuivre son développement en Israël (photo ET Solar)
Le photovoltaique va pouvoir poursuivre son développement en Israël (photo ET Solar)
ISRAËL. C’est une véritable victoire pour l'industrie solaire israélienne, après deux ans d’attente, le Cabinet ministériel approuve enfin  l’augmentation des quotas de puissance pour l’électricité produite à partir de panneaux photovoltaïques. Les producteurs d’énergie solaire photovoltaïque pourront atteindre les 300 MW PV.

Le gouvernement a approuvé plusieurs projets dans le désert du Néguev  :  180 MW aux  Kibboutz Meshabe Sade et Ze’elim .

L’industrie solaire était au point mort depuis que le ministre des Finances Yaïr Lapid, en 2012, s’était fermement opposé à fournir des facilités aux producteurs d’énergie solaires de Cisjordanie, bloquant ainsi le développement de l’ensemble des projets d’énergie photovoltaïque, à l’échelle nationale. A présent, les producteurs d’énergie solaire cisjordaniens pourront convertir 30 MW PV.
 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info