Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Monte Carlo Yachts reprend le site italien du slovène Seaway


Rédigé par , le Mercredi 31 Août 2011 - Lu 6155 fois


Le chantier Seaway à Monfalcone (photo Seaway)
Le chantier Seaway à Monfalcone (photo Seaway)
SLOVENIE /  ITALIE. La société Monte Carlo Yachts, filiale italienne du groupe français Bénéteau, a annoncé mercredi 31 août 2011 le rachat d'un site de production du groupe slovène Seaway.

Le constructeur nautique va bénéficier des installations de ce site du nord-est de l'Italie (près de Monfalcone, golfe de Trieste) de 20 000 m² avec des hangars de quatorze mètres de haut, à proximité de la frontière slovène. Le site dispose notamment d'une fraise de quarante six mètres unique en Europe et d'une cabine de peinture pour mega-yachts de dernière génération.

Spécialisée dans les navires de luxe, Monte Carlo Yachts partageait avec Seaway ce chantier, proche de sa propre implantation sur un terrain de 50 000 m² en bord de mer avec des quais pour la livraison des bateaux et les services après-vente.

Selon Carlo Demaria, présidente de Monte Carlo Yachts, "cet investissement est en ligne avec la stratégie du groupe, qui a choisi Monfalcone comme site exclusif pour la fabrication de bateaux à moteur de grande taille."

L'acquisition a été facilitée par le fait que Bénéteau est le premier partenaire commercial de Seaway.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info