Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Moncef Marzouki plébiscité président de la République en Tunisie


Rédigé par , le Lundi 12 Décembre 2011 - Lu 2336 fois


Moncef Marzouki prend la tête de la Tunisie (photo DR)
Moncef Marzouki prend la tête de la Tunisie (photo DR)
TUNISIE. Lundi 12 décembre 2011 dans la soirée, Moncef Marzouki, opposant historique de Ben Ali, a été élu président de la république tunisienne par l'Assemblée constituante.

Une cooptation issue de la coopération entre les islamistes d'Ennahda et les deux partis de gauche Congrès pour la République et Ettakatol.

Le dirigeant du Congrès pour la République s'est fait élire par cent cinquante-trois voix pour, deux abstentions et trois votes contre et quarante-quatre votes blancs.

À 66 ans, le nouveau président de la République devra prêter serment au Palais présidentiel de Carthage.

L'islamiste Hamadi Jebali est pressenti pour devenir chef du gouvernement, nommé par le nouveau président de la République tunisienne.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info