Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Monaco veut repousser la mer


Rédigé par le Jeudi 19 Novembre 2009 | Lu 1604 commentaire(s)


Le gain territorial se ferait au sud de la Principauté (DR)
Le gain territorial se ferait au sud de la Principauté (DR)
MONACO. Un des plus petits Etats au monde, veut s’aggrandir. Au terme d’un projet d’extension qui pourait être engagé en 2011 la principauté passerait de 200 à 205 hectares.

Le quotidien Monaco Matin l’annonce à travers un entretien accordé par le prince Albert, qui « demande à son gouvernement d’engager dès 2010 des études sur l’hypothèse d’une extension mesurée en continuité de Fontvieille », le quartier bas et littoral de la Principauté, sous le « rocher », où se trouve notamment le palais princier.

Le terrain gagné sur la mer, de la surface approximative de cinq terrains de football, permettrait de construire un bâti d’environ 300 000 m², en logements de standing et espaces commerciaux.

Un premier projet, portant sur dix hectares, avait été lancé en 2006, et seize équipes d’urbanistes avaient déposé un dossier. Le projet, qui alors portait sur 10 ha, avait été stoppé en 2008 pour cause de crise économique, avant de réapparaître dans un format plus modeste.

Deux projets avaient alors été distingués : ceux de Monte-Carlo Development Company et de Monte-Carlo Sea Land, menés respectivement par les architectes Norman Forster et Daniel Libeskind.










Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter









Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook