Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Monaco veut repousser la mer



            Partager Partager

Le gain territorial se ferait au sud de la Principauté (DR)
Le gain territorial se ferait au sud de la Principauté (DR)
MONACO. Un des plus petits Etats au monde, veut s’aggrandir. Au terme d’un projet d’extension qui pourait être engagé en 2011 la principauté passerait de 200 à 205 hectares.

Le quotidien Monaco Matin l’annonce à travers un entretien accordé par le prince Albert, qui « demande à son gouvernement d’engager dès 2010 des études sur l’hypothèse d’une extension mesurée en continuité de Fontvieille », le quartier bas et littoral de la Principauté, sous le « rocher », où se trouve notamment le palais princier.

Le terrain gagné sur la mer, de la surface approximative de cinq terrains de football, permettrait de construire un bâti d’environ 300 000 m², en logements de standing et espaces commerciaux.

Un premier projet, portant sur dix hectares, avait été lancé en 2006, et seize équipes d’urbanistes avaient déposé un dossier. Le projet, qui alors portait sur 10 ha, avait été stoppé en 2008 pour cause de crise économique, avant de réapparaître dans un format plus modeste.

Deux projets avaient alors été distingués : ceux de Monte-Carlo Development Company et de Monte-Carlo Sea Land, menés respectivement par les architectes Norman Forster et Daniel Libeskind.

Jeudi 19 Novembre 2009

Lu 1582 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.