Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Monaco va investir 150 M€ dans l'aéroport de Nice-Côte d'Azur


Rédigé par Eric Apim, le Mardi 11 Octobre 2016 - Lu 3499 fois


L'héliport de Monaco est déjà géré par l'aéroport de Nice (photo Principauté de Monaco)
L'héliport de Monaco est déjà géré par l'aéroport de Nice (photo Principauté de Monaco)
MONACO / FRANCE. Privatisée durant l'été 2016 avec 64% des parts qui seront détenues d'ici un mois par l'Italien Atlantia et EDF Invest, l'aéroport de Nice-Côte d'Azur (12,02 millions de passagers en 2015) pourrait bien changer de nom et s'appeler Nice-Monte-Carlo selon la chaîne française BFM Business.

Les repreneurs de la plate-forme azuréenne sont en effet sollicités par la Principauté de Monaco qui compte investir quelque 150 M€ dans l'aéroport pour obtenir 5% de son capital ou 12% du consortium acquéreur.

L'idée date même d'avant que le choix de l'Etat se porte sur Atlantia (propriétaire de l'aéroport de Rome) et d'EDF Invest, puisque la Principauté se trouvait en discussions avec l'ensemble des repreneurs potentiels.

Cette entrée, via le fonds souverain monégasque, aurait une condition : que l'aéroport soit débaptisé donc en Nice-Monte-Carlo ou Nice-Monaco.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info