Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Monaco prêt à négocier un "accord anti fraude" avec l'Union européenne



            Partager Partager

Monaco veut sortir de la liste des paradis fiscaux (photo Charly Gallo)
Monaco veut sortir de la liste des paradis fiscaux (photo Charly Gallo)
MONACO. Les paradis fiscaux sont au cœur du sommet du G20 qui se déroule à Londres. Afin de ne pas rester "à l’écart d’un mouvement général de transparence", les autorités monégasques ont anticipé et fait savoir qu’elles avaient finalisé un accord avec les représentants de l’OCDE.

"On le fera si les autres le font", a toujours déclaré le ministre d’Etat, Jean-Paul Proust. Après le Luxembourg et la Suisse, la Principauté se déclare donc prête à conclure, avant la fin 2009, un accord "anti-fraude" avec l’Union européenne, "respectant en matière d’échanges de renseignements les standards internationaux développés par l’OCDE et reconnus par l’ONU".

Des négociations bilatérales pourront être également ouvertes avec les Etats du G20 qui le souhaitent "pour conclure des accords d’échanges de renseignements conformes à ces mêmes standards".


Mercredi 1 Avril 2009

Lu 996 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle

Israël : Existe-t-il une alternative politique à Benyamin Netanyahou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss