Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Monaco arrête son projet d'extension maritime


Rédigé par , le Mercredi 10 Décembre 2008 - Lu 2125 fois


MONACO. La principauté a décidé d'arrêter la consultation en cours sur son méga-projet d'extension en mer, d'un coût estimé entre 5 et 10 Mds€, en raison de la crise économique et de garanties insuffisantes pour la protection de l'environnement, a déclaré le prince Albert.

Lancées il y a un peu plus de deux ans, les études avaient mobilisé les plus grands architectes. Les deux finalistes, qui devaient initialement être départagés d'ici février, étaient l'Américain Daniel Libeskind, maître d'oeuvre de la reconstruction du World Trade Center à New York, et le Britannique Norman Foster, architecte du Parlement allemand et du viaduc de Millau (dans l'Aveyron en France).

Il s'agissait de construire un cap artificiel qui devait permettre à Monaco, un Etat de 2 km2 seulement déployé tout en hauteur, de gagner une dizaine d'hectares sur la mer. Les travaux devaient débuter début 2011.
La principauté voulait encore agrandir son territoire vers la mer (Photo: Charly Gallo - centre de presse de Monaco)
La principauté voulait encore agrandir son territoire vers la mer (Photo: Charly Gallo - centre de presse de Monaco)




Lire aussi :
< >

Mercredi 12 Janvier 2022 - 16:24 Tanger Med multiplie les records de trafic en 2021


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info