Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Monaco Telecom s'associe à Gibtelecom




Monaco Telecom s'associe à Gibtelecom (photo MT)
Monaco Telecom s'associe à Gibtelecom (photo MT)
MONACO. Monaco Telecom s'associe avec Gibtelecom dans le domaine des télécommunications en Europe du sud. 

Première société de télécommunications à Gibraltar, Gibtelecom pourra désormais connecter ses stations d'atterrissement avec le groupe monégasque sur le câble sous-marin EIG (Europe India Gateway).

Gibtelecom deviendra également l'"opérateur privilégié" de Monaco Telecom pour le système EIG (Europe India Gateway) et bénéficiera d'une "capacité de télécommunications pour accéder au marché européen via Monaco, qui bénéficie d'une position stratégique au sein du réseau fibre au sud de l'Europe".

Pour Richard Faucheux, directeur des services de télécommunications du groupe Monaco Telecom, grâce à ce contrat, la place de choix de Monaco devient "une alternative intéressante par rapport à Marseille en tant que station d'atterrissement (...) pour les entreprises de télécommunications qui souhaitent diminuer le plus possible le délai de transit et maximiser la diversité vers des destinations européennes clés comme Milan, Francfort, Paris et Zurich".




Lundi 19 Novembre 2012



Lu 820 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA