Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Monaco Telecom ne raccroche pas au Kosovo


Rédigé par , le Mercredi 6 Janvier 2010 - Lu 2760 fois


Monaco Telecom conforte son activité internationale en prolongeant avec le Kososo (logo Monaco Telecom)
Monaco Telecom conforte son activité internationale en prolongeant avec le Kososo (logo Monaco Telecom)
MONACO / KOSOVO. Monaco Telecom vient de reconduire pour trois ans son contrat de service auprès de PTK l'opérateur téléphonique kosovar. C'est ce que révèle Martin Péronnet, directeur général de Monaco Telecom sur le site de l'opérateur monégasque.

Cet accord signé en 2000, confie la gestion de l'unique réseau GSM kosovar (Vala)  à Monaco Telecom qui l'a mis en place et assure son extension, son exploitation et sa maintenance.

Il permet la prolongation de certaines activités comme la gestion du trafic international ou la fourniture de l’indicatif code pays de la Principauté (377), jusqu’à ce que le Kosovo obtienne le sien. S'y ajoute une plate-forme de services à valeur ajoutée (WAP, support facturation, prévention et détection de fraudes…)

Monaco Telecom réalise un chiffre d'affaires de 210,7 M€ dont près de 50% à l'étranger et notamment en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. L'opérateur de la Principauté dispose de deux implantations à Alger (pour le réseau mobile Divona) et à Kaboul (pour le réseau mobile afghan Roshan).

L'opérateur est détenu à 49% par son homologue britannique Cable & Wireless, à 45% par la Société Nationale de Financement (Etat monégasque actionnaire à 100%) et à 6% par la Compagnie Monégasque de Banque.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info