Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Moldtrans trace la route du Portugal à la Turquie



            Partager Partager

Trois jours de route entre Barcelone et Istanbul (photo Moldtrans)
Trois jours de route entre Barcelone et Istanbul (photo Moldtrans)
ESPAGNE / MÉDITERRANÉE. Avec sa nouvelle liaison de fret routier depuis le Portugal et l’Espagne jusqu'à la Turquie, Moldtrans affirme sa vocation méditerranéenne à l'international.

Le groupe espagnol de transport et logistique dessert en effet presque tous les pays sur les trois rives de la grande bleue. Et désormais un peu plus vite avec cette nouvelle ligne hebdomadaire baptisée « IQ+ », pour « International Quick Service Plus ».  

Moldtrans propose donc à ses clients (essentiellement des chargeurs du secteur industriel) de transporter en trois jours les marchandises des entrepôts de Barcelone jusqu'à la banlieue d’Istanbul. Et inversement. Ce qui permettra au transporteur de distribuer les charges dans n'importe lequel de ses entrepôts d'Espagne et du Portugal cinq jours après leur sortie de Turquie.

Dans l'autre sens, Moldtrans s'appuie sur son partenaire Sertrans Logistics, qui possède 200 véhicules et plus de 30 000 m² d'entrepôts pour assurer la distribution en Turquie à partir de son centre logistique d’Istanbul.  

Créé en 1979, Moldtrans dispose de 40 000 m² de structures logistiques dans toute la péninsule ibérique, avec des agents commerciaux présents sur tous les ports et les grandes villes, puisque le groupe développe également une activité de fret maritime et aérien. La mise en place de la liaison hebdomadaire par camions vise justement à trouver une alternative à la livraison par avion, jusqu’à présent privilégiée vers Istanbul.  

Moldtrans est présent en Turquie depuis vingt ans.

Jeudi 3 Avril 2014

Lu 22714 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.