Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Mois d'avril record pour l'industrie automobile


Rédigé par Gérard Tur, le Mardi 19 Mai 2015 - Lu 2473 fois


Le reprise de la croissance européenne profite à l'industrie automobile. Photo ACEA
Le reprise de la croissance européenne profite à l'industrie automobile. Photo ACEA
EUROPE. L'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA) a publié le 19 mai 2015 son baromètre mensuel des ventes de voitures neuves. Plus de 1,16 million de véhicules ont été vendus en Europe en avril 2015. Il s'agit du meilleur score enregistré depuis avril 2009 et du vingtième mois consécutif de croissance du marché automobile européen.
 

Cette croissance de 6,9% par rapport à avril 2014 résulte notamment de la forte reprise des marchés italien (+24,2%), portugais (+21,9%) et grec (+43,3%). L'Espagne affiche +3,2% alors que la France doit se contenter d'un modeste + 2,3%. La Croatie recule de 19,3%.


Renault a le vent en poupe avec + 14,9% de voitures vendues. Seat progresse de 11,4%, Volkswagen de 9,3%, Peugeot de 5,6% alors que Citroën ne gagne que 0,6% par rapport au même mois de 2014.



 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info