Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Moins de touristes et des séjours soldés pour la Tunisie



            Partager Partager

Les hotels Tunisiens vont difficilement se remplir cet été. Photo F Dubessy.
Les hotels Tunisiens vont difficilement se remplir cet été. Photo F Dubessy.

TUNISIE. En dépit des déclarations optimistes du gouvernement tunisien, la Tunisie s’apprête à vivre une saison touristique 2015 compliquée.

Jean-Pierre Mas, président du SNAV (syndicat national des agents de voyage), a constaté chez ses adhérents une baisse de 60% des réservations pour la Tunisie depuis l'attentat du 18 mars 2015 au musée Bardo. Les professionnels belges annoncent des chiffres comparables avec un recul constaté de -50%.
 
Le marché de la croisière est pour l'instant carrément à zéro. Les compagnies ne font plus escale à Tunis.
 
De plus, les tour-opérateurs ne le cachent pas, l'attentat du Bardo va se traduire sur le terrain par une forte baisse des prix.
 
La campagne de soutien actuellement en cours sur les réseaux sociaux et dans les médias, avec comme slogan « Visit Tunis » ne suffira probablement pas à inverser la tendance. La conjonction de recul du nombre de touristes et de la multiplication des séjours soldés devrait fortement impacter un secteur économique malade depuis la révolution.
 
Le nombre de Français choisissant la Tunisie pour passer leurs vacances a baissé entre 2010 et 2014 de 40%. Rien que pour l'été 2014, la Tunisie a perdu 200 000 visiteurs. Le pays accueillait 7 millions de touristes en 2010, contre 6 millions en 2014. Combien seront-ils en 2015 ?
 
Les 400 000 Tunisiens qui vivent du tourisme attendent l'été avec angoisse.

Lire aussi : La Tunisie tente de rassurer les touristes


Gérard Tur

Mardi 31 Mars 2015

Lu 1333 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 2 Janvier 2019 - 10:00 Venise va taxer les croisiéristes


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss