Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Moins de croissance et plus d'inflation que prévue en Turquie


Rédigé par Gérard Tur, le Mercredi 8 Octobre 2014 - Lu 8239 fois


La Turquie marque la pas. Ph. C. Beuselinck-Doussin
La Turquie marque la pas. Ph. C. Beuselinck-Doussin
TURQUIE. La stagnation de l'Europe et le conflit Syrien impactent directement l'économie turque.

Le vice Premier ministre turc Ali Babacan vient d'annoncer que son gouvernement revoyait ses prévisions de croissance à la baisse et celle de l'inflation à la hausse. Le PIB turc devrait progresser en 2014 de 3,3% alors que le gouvernement s'était fixé un objectif de 4%. Une prévision jugée optimiste par le Fonds monétaire international (FMI) qui pronostique une croissance pour 2014 de 2,3%. À l'inverse, le taux d'inflation initialement prévu à 7,6% devrait flirter avec les 10%.

"Nous avons les conflits en Syrie et en Irak à nos frontières. Cela provoque inévitablement des fragilités" explique Ali Babacan.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info