Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Mohed Altrad reçoit le Prix mondial de l'entrepreneur de l'année


Rédigé par , le Lundi 8 Juin 2015 - Lu 1046 fois


Mohed Altrad est le premier Français à obtenir ce prix (photo EY)
Mohed Altrad est le premier Français à obtenir ce prix (photo EY)
MONACO / FRANCE. Déjà sacré en octobre 2014 "Entrepreneur de l'année 2014" en France par EY et le magazine l'Express, Mohed Altrad vient d'emporter, dimanche 7 juin 2015 à Monaco, le "Prix mondial de l'entrepreneur de l'année 2015". Il y représentait la France parmi les soixante-cinq vainqueurs des cinquante trois pays qui organisent ce prix.

C'est la première fois qu'un chef d'entreprise français emporte cette distinction.

Né en Syrie dans une tribu nomade, Mohed Altrad apprend à lire seul. Titulaire du baccalauréat à dix-sept ans, il obtient une bourse pour étudier en France, à l'Université de Montpellier où il obtient un doctorat en informatique.

De 1975 à 1980, il travaille comme ingénieur chez Alcatel puis chez Thomson avant de rejoindre, en 1980, une compagnie pétrolière à Abu Dhabi, où il dirige l'une de ses branches. En 1984, il lance France Informatique Électronique et Télématique (FIET), inventeur du premier ordinateur portable, avant de la revendre au groupe Matra. En 1985, il reprend un fabricant d'échafaudages en faillite qui va devenir le groupe Altrad. Un groupe basé à Montpellier et désormais présent dans douze pays avec dix-sept sites industriels et qui emploie 17 000 salariés pour un chiffre d'affaires prévisionnelle 2015 de 1,8 mrd€ (avec le rachat du Néerlandais Hertel en mars 2015).

Depuis mai 2011, Mohed Altrad est également l'actionnaire principal et le président de Montpellier Hérault Rugby.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info