Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Mohamed VI fustige l'attitude de certains élus marocains


Rédigé par , le Vendredi 21 Août 2015 - Lu 2112 fois


Le Roi du Maroc veut des élus qui travaillent (photo Maroc.ma)
Le Roi du Maroc veut des élus qui travaillent (photo Maroc.ma)
MAROC. À quelques jours des scrutins communaux et régionaux au Maroc, qui se tiendront le 4 septembre 2015, le roi du Maroc a tenu, jeudi 20 août 2015, dans son discours du 62e anniversaire de la révolution du Roi et de la nation, a engagé les citoyens marocains à aller voter.

Qualifiant ces élections de "décisives pour l'avenir du Maroc", Mohamed VI n'a pas hésité à critiquer sévèrement l'attitude de certains responsables politiques. "Si nombre de citoyens ne s'intéressent pas beaucoup aux élections, et s'ils n'y participent pas, c'est parce que certains élus ne remplissent pas leur devoir comme il se doit. Il y en a qui ne connaissent même pas leurs élus. L'élu, au même titre que le médecin, l'avocat, l'instituteur, le fonctionnaire, et d'autres encore, se doit de travailler chaque jour. Il devrait même travailler plus qu'eux, car il est responsable des intérêts des gens, et n'exerce pas pour son propre compte. Or, il y a des élus qui s'imaginent que leur rôle se limite à se porter candidats et non à travailler. Et lorsqu'ils remportent les suffrages, ils s'éclipsent pour cinq ou six ans, et ne réapparaissent qu'à l'occasion du scrutin suivant."

Le Roi encourage donc les Marocains à bien réfléchir avant de déposer leur bulletin dans l'urne. "Le vote doit être en faveur du candidat qui remplit les conditions de compétence, de crédibilité et de disponibilité à se mettre au service de l'intérêt général... Le vote ne devrait pas favoriser le candidat qui parle beaucoup, et élève la voix plus que les autres, en brandissant des slogans creux, pas plus qu'il ne devrait profiter à celui qui distribue quelques dirhams au cours des campagnes électorales et vend des promesses mensongères aux citoyens."















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info