Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Mobylines a transporté 3,1 millions de passagers en 2008


Mobylines a transporté plus de 3 millions de passagers en 2008. 80% de ce trafic concerne la Sardaigne. En 2009, la compagnie milanaise parie sur la Corse, avec un renforcement de ses liaisons entre Livourne et Bastia. Un prélude à la liaison Nice-Bastia prévue pour la fin de l'année.


            Partager Partager

Mobylines a transporté 3,1 millions de passagers en 2008  (photo DR)
Mobylines a transporté 3,1 millions de passagers en 2008 (photo DR)
FRANCE / ITALIE. Mobylines a transporté 3,1 millions de passagers en 2008, un résultat en légère hausse (+ 2,2%) par rapport à 2007.

La compagnie maritime milanaise a enregistré son plus fort trafic avec la Sardaigne, avec 2,5 millions de passagers, chiffre quasiment stable (+ 1%).

Les liaisons avec la Corse, pour leur part, ont progressé de 7,3%, franchissant la barre des 600.000 passagers (+ 40.000 par rapport à 2007).

En 2009, Moby affrètera 23 ferries qui assureront 14.000 dessertes entre les ports de Gênes, Livourne, Piombino et Civitavecchia et les îles (île d’Elbe, Corse et Sardaigne), avec une pointe de 62 départs journaliers.

Les liaisons avec la Corse renforcées

Les mois qui viennent seront également l’occasion pour l’armement milanais d’intensifier son offensive sur la desserte de l’île de Beauté.

Contrainte de retarder à la fin de l’année son projet de liaison entre Nice et Bastia, faute d’avoir à disposition un navire adapté (d’au moins 150 mètres) aux manœuvres dans le port de Nice, la compagnie à la baleine renforcera à partir du 5 juin sa desserte entre Livourne et Bastia en affrétant un second navire, le M.G.O., un Ro-Pax de 186 mètres d’une capacité de 1.000 passagers et 200 véhicules.

Ce ferry assurera cette liaison en alternance avec les navettes entre Piombino, Livourne et Olbia (sur l’île d’Elbe).

Mercredi 4 Mars 2009

Lu 2167 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.