Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Mobylines a transporté 3,1 millions de passagers en 2008


Rédigé par , le Mercredi 4 Mars 2009 - Lu 2195 fois

Mobylines a transporté plus de 3 millions de passagers en 2008. 80% de ce trafic concerne la Sardaigne. En 2009, la compagnie milanaise parie sur la Corse, avec un renforcement de ses liaisons entre Livourne et Bastia. Un prélude à la liaison Nice-Bastia prévue pour la fin de l'année.


Mobylines a transporté 3,1 millions de passagers en 2008  (photo DR)
Mobylines a transporté 3,1 millions de passagers en 2008 (photo DR)
FRANCE / ITALIE. Mobylines a transporté 3,1 millions de passagers en 2008, un résultat en légère hausse (+ 2,2%) par rapport à 2007.

La compagnie maritime milanaise a enregistré son plus fort trafic avec la Sardaigne, avec 2,5 millions de passagers, chiffre quasiment stable (+ 1%).

Les liaisons avec la Corse, pour leur part, ont progressé de 7,3%, franchissant la barre des 600.000 passagers (+ 40.000 par rapport à 2007).

En 2009, Moby affrètera 23 ferries qui assureront 14.000 dessertes entre les ports de Gênes, Livourne, Piombino et Civitavecchia et les îles (île d’Elbe, Corse et Sardaigne), avec une pointe de 62 départs journaliers.

Les liaisons avec la Corse renforcées

Les mois qui viennent seront également l’occasion pour l’armement milanais d’intensifier son offensive sur la desserte de l’île de Beauté.

Contrainte de retarder à la fin de l’année son projet de liaison entre Nice et Bastia, faute d’avoir à disposition un navire adapté (d’au moins 150 mètres) aux manœuvres dans le port de Nice, la compagnie à la baleine renforcera à partir du 5 juin sa desserte entre Livourne et Bastia en affrétant un second navire, le M.G.O., un Ro-Pax de 186 mètres d’une capacité de 1.000 passagers et 200 véhicules.

Ce ferry assurera cette liaison en alternance avec les navettes entre Piombino, Livourne et Olbia (sur l’île d’Elbe).




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info