Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Moby Lines arrête sa liaison maritime entre Toulon et Bastia


Rédigé par , le Vendredi 4 Février 2011 - Lu 3077 fois


Moby fait forfait sur le Bastia-Toulon (photo NBDC)
Moby fait forfait sur le Bastia-Toulon (photo NBDC)
FRANCE / ITALIE. La société sarde de ferry Moby Lines annonce qu'elle arrête ses liaisons entre les ports de Toulon et de Bastia. 

"Ayant honoré ses engagements en matière de continuité territoriale, Moby a droit aux financements prévus par la Région Corse. En réalité, ces financements n’ont jamais été versés. Même si l’année 2010 s’est conclue avec un bilan commercial positif (140.000 passagers ont été transportés sur la ligne), l’augmentation du prix du combustible a entraîné une perte de gestion. Le non-paiement par la Région Corse des financements qui nous sont dus dans le cadre de la continuité territoriale nous met dans l’obligation de devoir interrompre, contre notre gré, cette liaison" commente Luigi Parente, administrateur de Moby SpA.

Le groupe Moby dessert la Sardaigne, la Corse et l'île d'Elbe avec quarante-quatre unités, vingt-quatre ferries et vingt remorqueurs. Il gère la gare maritime Isola Bianca à Olbia en Sardaigne. 

Moby Lines était arrivé en concurrent de la SNCM et de Corsica Ferries sur la desserte Continent-Corse en lançant le 1er avril 2010 un Bastia/Toulon. 


 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info