Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Moby Line saborde sa liaison Bastia-Nice


Rédigé par , le Lundi 3 Décembre 2018 - Lu 1627 fois


Moby Lines se recentre sur l'Italie (photo : NBDC)
Moby Lines se recentre sur l'Italie (photo : NBDC)
FRANCE / ITALIE. La compagnie italienne de ferries Moby Lines décide d'arrêter ses liaisons entre la Côte d'Azur et la Corse. Sa ligne Nice-Bastia proposera sa dernière rotation le 6 janvier 2018. Corsica Ferries en deviendra désormais le seul opérateur.

Cette traversée réalisées actuellement à bord du Moby Vincent et du Moby Kiss, avait été inaugurée en juin 2016. L'objectif de 100 000 passagers avait pourtant été atteint en 2018 mais la ligne restait déficitaire, le point de rentabilité se situant dans une fourchette comprise entre 150 000 et 200 000 passagers. La compagnie compte désormais se recentrer sur l'Italie à partir du port corse.

Moby Lines vient d'annoncer en effet l'ouverture d'une nouvelle ligne entre Bastia et Piombino (Toscane face à l'île d'Elbe) pour la saison estivale 2019 à raison de trois rotations par semaine et à partir du 14 juin. La compagnie s'y trouvera en confrontation directe avec son concurrent Corsica Ferries.

Parallèlement, Moby Lines va doubler ses fréquences sur la ligne Bastia-Livourne de juin à septembre 2019.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info