Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Mobileye rejoint Intel pour 15 mrds$


Rédigé par , le Lundi 13 Mars 2017 - Lu 876 fois


Mobileye innove dans les systèmes pour la voiture autonome (photo : Mobileye)
Mobileye innove dans les systèmes pour la voiture autonome (photo : Mobileye)
ISRAËL. Le géant américain Intel annonce, lundi 13 mars 2017, la signature d'un accord définitif portant sur le rachat de l'Israélien Mobileye, spécialisé dans la vision artificielle appliquée à l'automobile.

Cette acquisition, pour un montant de 15,3 mrds$, valorise l'entreprise Mobileye à 14,7 mrds€. Les deux entreprises vont désormais mettre ensemble leur savoir faire dans l'innovation pour l'industrie automobile et notamment sur le segment des véhicules autonomes.

Selon Intel, le marché des systèmes de véhicules, données et services atteindront les 70 mrds$ d'ici 2030.

Créé en 1999, Mobileye a déjà conclu de nombreux accords avec l'industrie automobile pour implanter sa technologie. Et notamment avec l'équipementier britannique Delphi en août 2016 pour créer un système de conduite automatique.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info