Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Mitsubishi Heavy Industries et Comex Nucléaire vendent six générateurs à EDF


Rédigé par Marie-Pierre Vega, le Vendredi 9 Janvier 2009 - Lu 5409 fois


Les générateurs de vapeur sont transportés par bateau depuis leur site japonais de fabrication (photo: Comex Nucléaire)
Les générateurs de vapeur sont transportés par bateau depuis leur site japonais de fabrication (photo: Comex Nucléaire)
FRANCE. Le groupement Mitsubishi Heavy Industries (MHI) et Comex Nucléaire annonce la signature d'un contrat avec EDF pour la fourniture de six générateurs de vapeur de remplacement destinés aux centrales nucléaires françaises type "réacteur à eau pressurisée" (REP).

Leur installation débutera en 2013 pour s’achever en 2014. Le montant du contrat n'a pas été dévoilé.

Les générateurs de vapeur de remplacement seront fabriqués dans l’usine MHI de Kobe, au Japon. Le français Comex Nucléaire, qui collabore avec MHI depuis 2002, réalisera notamment les études d’ingénierie et les activités de suivi et de surveillance sur site pendant l’installation des générateurs.

Dans le cadre de son programme de renouvellement des composants des centrales nucléaires, l'énergéticien français EDF procède au remplacement en chaîne de tous les générateurs de vapeur existants sur ses centrales de type REP mis en service dans les années 1980.

MHI avait préalablement enregistré sa première commande auprès d’EDF pour la fourniture de six RSG en 2005.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info