Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Miloud Chorfi va réguler l'audiovisuel en Algérie


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Lundi 22 Septembre 2014 - Lu 485 fois


Ancien journaliste à la télévision , Miloud Chorfi préside l'autorité de régulation de l'audiovisuel (photo DR)
Ancien journaliste à la télévision , Miloud Chorfi préside l'autorité de régulation de l'audiovisuel (photo DR)
ALGÉRIE. Miloud Chorfi a été installé dimanche 21 septembre 2014 par le ministre de la Communication, Hamid Grine, en tant que président de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel.
Ancien journaliste à la télévision publique, Miloud Chorfi a été plusieurs fois député .

L’autorité de régulation sera composée de neuf membres nommés par décret présidentiel dont cinq sont désignés par le président de la République et quatre par le parlement

La loi sur l’audiovisuel adoptée le 20 janvier 2014 par les députés a mis un terme officiel au monopole d’État sur l’audiovisuel qui se caractérise par l’existence de cinq chaînes de télévision publique, de cinq radios nationales et de 47 radios locales publiques.

Le gouvernement avait autorisé en avril 2013 plusieurs chaînes de télévisions satellitaires de droit étranger qui opéraient de facto dans le pays depuis 2011 à ouvrir des studios à Alger.

En décembre 2013, il a prorogé ces autorisations provisoires jusqu'à l'entrée en vigueur de la nouvelle loi sur l'audiovisuel .















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info