Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

Miloud Chorfi va réguler l'audiovisuel en Algérie




Ancien journaliste à la télévision , Miloud Chorfi préside l'autorité de régulation de l'audiovisuel (photo DR)
Ancien journaliste à la télévision , Miloud Chorfi préside l'autorité de régulation de l'audiovisuel (photo DR)
ALGÉRIE. Miloud Chorfi a été installé dimanche 21 septembre 2014 par le ministre de la Communication, Hamid Grine, en tant que président de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel.
Ancien journaliste à la télévision publique, Miloud Chorfi a été plusieurs fois député .

L’autorité de régulation sera composée de neuf membres nommés par décret présidentiel dont cinq sont désignés par le président de la République et quatre par le parlement

La loi sur l’audiovisuel adoptée le 20 janvier 2014 par les députés a mis un terme officiel au monopole d’État sur l’audiovisuel qui se caractérise par l’existence de cinq chaînes de télévision publique, de cinq radios nationales et de 47 radios locales publiques.

Le gouvernement avait autorisé en avril 2013 plusieurs chaînes de télévisions satellitaires de droit étranger qui opéraient de facto dans le pays depuis 2011 à ouvrir des studios à Alger.

En décembre 2013, il a prorogé ces autorisations provisoires jusqu'à l'entrée en vigueur de la nouvelle loi sur l'audiovisuel .

A. Belkessam, à ALGER
Lundi 22 Septembre 2014

Lu 467 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

De "Algérie libre et démocratique" à "État civil et non militaire"

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
avis d'expert


Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.