Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Michelin s'implique dans le covoiturage chinois


Rédigé par , le Jeudi 27 Août 2015 - Lu 12151 fois


Michelin traque les innovations (photo F.Dubessy)
Michelin traque les innovations (photo F.Dubessy)
FRANCE / CHINE. Le spécialiste mondial du pneumatique Michelin (19,55 mrds€ de chiffre d'affaires en 2014 et 112 300 salariés) entre au capital de Luli Information Technology. Le groupe auvergnat ne donne aucune précision sur le montant de la transaction et le nombre de parts acquises.

Créée en 2014, cette start-up chinoise de Shanghai a crée une application mobile pour smartphone baptisée Lu You Tong Xing fournissant des services de covoiturage.

Cet investissement s'inscrit dans le cadre de l'Incubator Program Office de Michelin qui vise à "promouvoir et développer l'esprit d'innovation au sein du groupe." Ce programme bénéficie de trois incubateurs ( Shanghai - Chine, Greenville - États-Unis et Clermont-Ferrand - Europe) et a déjà sélectionné vingt projets et start-ups.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info