Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Michelin et Faurecia créent une co-entreprise pour développer la mobilité hydrogène


Rédigé par , le Mardi 12 Mars 2019 - Lu 1889 fois


Michelin et Faurecia veulent faire de leur co-entreprise un leader mondial de la mobilité hydrogène (photo : Michelin/Faurecia)
Michelin et Faurecia veulent faire de leur co-entreprise un leader mondial de la mobilité hydrogène (photo : Michelin/Faurecia)
FRANCE. Les Français Michelin (22,03 mrds€ de chiffre d'affaires en 2018), spécialiste du pneumatique, et Faurecia (17 mrds€ de chiffre d'affaires en 2018), équipementier automobile, ont signé, lundi 11 mars 2019, un protocole d'accord pour créer une co-entreprise regroupant l'ensemble de leurs activités dédiées à la pile à hydrogène.

Baptisée "Symbio a Faurecia Michelin Hydrogen Company”, comme la filiale Symbio du groupe Michelin qui devient un actif de la nouvelle société, elle sera détenue à parts égales entre les deux partenaires. Elle "développera, produira et commercialisera des systèmes de piles à hydrogène pour les véhicules légers, utilitaires et les poids lourds et d'autres domaines d'activité", précise un communiqué commun.

Faurecia dispose d'un partenariat avec le CEA pour développer la pile à combustible mais aussi avec Stelia Aerospace Composite sur le développement des réservoirs d'hydrogène à haute pression.

Michelin, outre Symbio équipementier de systèmes de piles à hydrogène associés à une gamme de services digitaux, bénéficie d'une coopération avec Engie, groupe mondial de l'énergie et des services, dans le développement de l'écosystème hydrogène et en particulier sur la mobilité hydrogène.

Toutes ces compétences se trouvent désormais réunies dans la co-entreprise, qui emploiera quelque 200 salariés, avec la volonté de Michelin et de Faurecia d'en faire un leader mondial.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info