Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Michel Vauzelle élu président d’Euroméditerranée



            Partager Partager

Michel Vauzelle devrait juste assurer un intérim (photo F.Dubessy)
Michel Vauzelle devrait juste assurer un intérim (photo F.Dubessy)
FRANCE. Euroméditerranée a un nouveau président. Michel Vauzelle. Le chef de l'exécutif socialiste du Conseil régional de Provence Alpes Côte d'Azur (Paca) a été élu lundi 16 décembre 2013, président de l’établissement public qui gère l’opération d’intérêt national de réhabilitation urbaine de plusieurs hectares de quartiers de l’arrière port de commerce de Marseille.

Mais cette élection ne fait pas l’unanimité. Les neuf administrateurs représentant l’État ont voté pour alors que Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, et deux autres administrateurs représentant la ville ont claqué la porte du conseil. « C’est un coup de force du gouvernement », s’est insurgé le maire de Marseille dénonçant « une nouvelle manœuvre du gouvernement socialiste pour obtenir la mainmise sur les institutions de la deuxième ville de France » et le fait que Michel Vauzelle sera frappé par la limite d’âge de 70 ans en août 2014 !

Jean-Claude Gaudin avait plaidé pour une gouvernance intérimaire par un haut fonctionnaire en attendant les élections. Il n’a pas été entendu.
La ville va donc saisir une faille juridique de l’élection en déposant dans les prochains jours un recours en nullité devant le tribunal administratif. « Cette élection est entachée de nullité car la convocation a été faite sur le fondement du décret de création de l’établissement d’octobre 1995 alors que c’est un décret de septembre 2010 qui régit ce cas de vacance de la présidence puisque je ne me suis pas représenté », commente Guy Teissier, l’ancien président de l’établissement.

Jean-Noël Guérini, le président du Conseil général, a lui aussi boycotté le vote en emboitant le pas des représentants de la ville quand ils ont quitté la séance du conseil.


Lundi 16 Décembre 2013

Lu 3001 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 12:05 L'Espagne augmente son salaire minimum de 22%


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXION

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle

Israël : Existe-t-il une alternative politique à Benyamin Netanyahou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss