Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Michel Vauzelle élu Président de l'assemblée mondiale des régions


Rédigé par Aliette de Broqua, le Jeudi 22 Juillet 2010 - Lu 1720 fois


Michel Vauzelle est un chaud partisan de la coopération décentralisée (photo DR)
Michel Vauzelle est un chaud partisan de la coopération décentralisée (photo DR)
FRANCE. Michel Vauzelle, le président socialiste de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, a été élu à la présidence de l'Assemblée mondiale des régions, à l'unanimité. Il succède à Claudio Martini, ancien président de la Région Toscane. Cette élection est intervenue lors de la troisième assemblée mondiale des régions (Fogar) qui s'est tenue les 21 et 22 juillet 2010 à Montecristi en Equateur.

Michel Vauzelle a indiqué vouloir poursuivre le travail initié par Claudio Martini pour accroître l'influence des régions sur la scène mondiale, et voir leur rôle et leur action davantage reconnus.

« Les Régions et les Etats fédérés sont l'échelon pertinent pour mener des stratégies territoriales de développement, lutter contre le réchauffement climatique et participer à l'action contre la faim dans le monde. Elles favorisent l'invention d'une démocratie de proximité, elles contribuent au dialogue entre les peuples et à la défense des identités culturelles, dans un monde globalisé qui accroît les inégalités sociales et efface les spécificités culturelles. En parlant d'une seule voix, plus forte, elles pourront participer plus efficacement, avec les Nations Unies et leurs Etats respectifs, à la construction d'un monde plus juste et plus pacifique», a indiqué le nouveau président.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info