Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Michel Piron élu nouveau co-président de l'Institut de la Décentralisation en France



            Partager Partager

Michel Piron devient co-président de l'Institut de la Décentralisation en remplacement d'Adrien Zeller (photo : Institut de la Décentralisation)
Michel Piron devient co-président de l'Institut de la Décentralisation en remplacement d'Adrien Zeller (photo : Institut de la Décentralisation)
FRANCE. Michel Piron (député UMP du Maine et Loire) vient d'être élu jeudi 3 décembre 2009 co-président de l'Institut de la Décentralisation.

Il remplace à ce poste Adrien Zeller, ancien ministre et président de la région Alsace décédé en août 2009, et partagera la présidence avec Jean-François Balligand (député PS de l'Aisne).

Michel Piron était déjà vice-président de l'Institut de la Décentralisation depuis 2007.

Le nouveau tandem a mis en place  un groupe d'experts dénommé "2010" qui travaillera sur le thème "Gouvernance publique territoriale : quelles conséquences auraient un pouvoir normatif territorial de niveau législatif sur les politiques publiques".

Jérôme Domenach, professeur de droit public à Paris X, en sera le rapporteur.

Think Tank français, l'Institut de la Décentralisation est dédié à l'action publique territoriale.
 

 



Vendredi 4 Décembre 2009

Lu 1548 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss