Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Michel Piron élu nouveau co-président de l'Institut de la Décentralisation en France


Rédigé par , le Vendredi 4 Décembre 2009 - Lu 1810 fois


Michel Piron devient co-président de l'Institut de la Décentralisation en remplacement d'Adrien Zeller (photo : Institut de la Décentralisation)
Michel Piron devient co-président de l'Institut de la Décentralisation en remplacement d'Adrien Zeller (photo : Institut de la Décentralisation)
FRANCE. Michel Piron (député UMP du Maine et Loire) vient d'être élu jeudi 3 décembre 2009 co-président de l'Institut de la Décentralisation.

Il remplace à ce poste Adrien Zeller, ancien ministre et président de la région Alsace décédé en août 2009, et partagera la présidence avec Jean-François Balligand (député PS de l'Aisne).

Michel Piron était déjà vice-président de l'Institut de la Décentralisation depuis 2007.

Le nouveau tandem a mis en place  un groupe d'experts dénommé "2010" qui travaillera sur le thème "Gouvernance publique territoriale : quelles conséquences auraient un pouvoir normatif territorial de niveau législatif sur les politiques publiques".

Jérôme Domenach, professeur de droit public à Paris X, en sera le rapporteur.

Think Tank français, l'Institut de la Décentralisation est dédié à l'action publique territoriale.
 

 

















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info