Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Metro International se désengage totalement de l'Europe du sud


Rédigé par Brigitte Challiol, le Vendredi 25 Juin 2010 - Lu 3577 fois


Diffusé à 110.000 exemplaires, Metro Grèce est repris par le britannique Voisins Limited (photo DR)
Diffusé à 110.000 exemplaires, Metro Grèce est repris par le britannique Voisins Limited (photo DR)
GRECE. Dix ans après sa création, le quotidien gratuit Metro Grèce est victime de la crise économique. Le groupe suédois Métro International a vendu sa filiale grecque au groupe britannique Voisins Limited qui poursuivra la parution dans le cadre d’un accord de franchise et devrait conserver les 30 salariés.
 
L’opération se solde par un coût de 1,8 M€ pour le groupe Métro, en raison des « frais de transaction" facturés par la banque médiatrice de la transaction, Investment Bank of Greece, a précisé le groupe dans un communiqué. Créé en 2000, Métro Grèce est diffusé à 110.000 exemplaires à Athènes.

Cette opération marque la fin de l’aventure de Métro International en Europe du sud. En 2009, l’éditeur de journaux gratuits a fermé sa filiale espagnole et vendu ses filiales italienne, portugaise mais aussi américaine. L’année s’était soldée par une perte de 21,7 M€. Après ces restructurations, l’éditeur avait indiqué en février 2010 que seules ses filiales grecque et hongroise étaient encore déficitaires.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info