Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Meridiam rachète Norscut au Portugal


Rédigé par , le Mercredi 12 Octobre 2016 - Lu 1714 fois


L'Autoroute A24 mène à la frontière espagnole (photo Norscut)
L'Autoroute A24 mène à la frontière espagnole (photo Norscut)
PORTUGAL / FRANCE. La société française Meridiam, spécialisée en investissement privé de long terme dans les infrastructures publiques, annonce, mercredi 12 octobre 2016, l'acquisition de la société portugaise Norscut.

Norscut est la société concessionnaire de l'autoroute A24 (contrat sur trente ans signé en décembre 2000) au Portugal qui relie les villes de Chaves (nord du pays) et de Viseu (à la frontière avec l'Espagne) soit 156,6 km. La société portugaise a investi 726 M€ sur fonds propres et avec un pole de vingt cinq banques dans ce projet livré après six ans de travaux.

Elle était détenue par Eiffage, Sonae Capital, BPCE et Egis Projects.

Créée en 2005 à Paris, Meridiam (150 salariés) dispose d'un portefeuille d'actifs évalué à 5 mrds€ et a investi dans quarante neuf projets.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info