Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Mérida devient un carrefour logistique


Rédigé par , le Lundi 10 Mars 2014 - Lu 716 fois


Le président régional José Antonio Monago, au centre, lors de l'inauguration (photo Region d'Estrémadure)
Le président régional José Antonio Monago, au centre, lors de l'inauguration (photo Region d'Estrémadure)
ESPAGNE. Le premier train de marchandises est sorti le 6 mars 2014 du centre logistique « San Lazaro » de Mérida (région d'Estrémadure), à destination du port de Huelva.

Un nouveau « carrefour » contrôlé par Adif (gestionnaire public des infrastructures ferroviaires), et présenté comme la « Plate-forme logistique du sud-ouest d'Europe ».  

50 M€ ont été investis - essentiellement par l’État et la Région Autonome d'Estrémadure- pour aménager une zone de 20 000 m² désormais adaptée aux exigences du transport intermodal rail-route.  

Selon les estimations d'Adif, 40 000 containers devraient transiter chaque année par le centre logistique « San Lazaro » de Mérida, à destination ou en provenance des grands ports du sud-ouest de la péninsule ibérique, à commencer par Lisbonne et Huelva.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info