-
La gestion des ressources en eau souterraine : six situations du bassin méditerranéen analysées sous l'angle de l’économie néo-institutionnelle et de la théorie des contrats
-
Perspectives économiques de la Libye : Un énorme gâteau à se partager
-
Christian Graeff : "Les has been sont désormais hors-jeu en Libye"
-
Le Maroc annule tous les vols avec la France et l'Espagne

Ancienne députée européenne et membre du CDR depuis de longues années, Mercedes Bresso, 66 ans, est la première femme à accéder à la présidence de cet organe consultatif dont l’objet principal est de faire entendre la voix des acteurs des collectivités locales à Bruxelles.
Elle sera épaulée par un premier vice-président, Ramon Luis Valcarcel Siso, actuel président (Parti Populaire, droite) de la Communauté Autonome de Murcie (sud-est de l’Espagne). En vertu de la régle de l’alternance politique, ce dernier devrait succéder à Mme Bresso à la tête du CDR en 2012.
Dans son premier discours, la nouvelle présidente s’est montrée très offensive : « Nous n'allons plus nous contenter de demander que les collectivités locales et régionales soient prises en considération. Nous ne jouerons pas seulement les béni-oui-oui. Nous nous lancerons dans le débat politique, armés de propositions solides et nous ne fuirons pas la controverse politique si elle s'avère nécessaire », a-t-elle lancé.
Lire aussi :
L’ARLEM plaide pour une Union pour la Méditerranée proche des villes et des régions