Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Menix Holding conforte sa position au capital de l'UBCI


Rédigé par Gérard Tur, le Mercredi 28 Août 2019 - Lu 1717 fois


L'UBCI va quitter le groupe BNP Paribas. (logo Menix holding)
L'UBCI va quitter le groupe BNP Paribas. (logo Menix holding)
TUNISIE. Meninx Holding vient de porter à 12% ses parts dans la banque UBCI. La filiale du groupe tunisien Tamarziste a consacré une enveloppe de 1,45 millions de dinars à cette opération. Meninx Holding était, et reste, le second actionnaire de l'UBCI.

La banque tunisienne est contrôlée majoritairement (50,085%) par BNP Paribas, qui a annoncé en janvier 2019 sa volonté de vendre ses parts. Le groupe français conduit actuellement des négociations avec l'Arab Tunisian Bank (ATB), appartenant au groupe jordanien Arab bank. La Qatar National Bank et la Commercial Bank of Qatar seraient également intéressées.

UBCI dégage des bénéfices, avec un résultat net de 47,7 millions de dinars (14 M€) en 2018. Mais la banque de détail est jugées pas assez rentable par BNP Paribas.

BNP Paribas est également présent au Maroc et en Algérie, mais ne semble pas pour l'instant vouloir se désengager de ces deux pays.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info