Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Menaces terroristes sur le canal de Suez


Rédigé par , le Lundi 2 Septembre 2013 - Lu 3329 fois


Le Cosco Asia venait d'appareiller de Port Saïd et s'engageait dans le canal lorsqu'il a fait l'objet d'une tentative d'attaque le 31 août.. (Photo Suez canal Authority)
Le Cosco Asia venait d'appareiller de Port Saïd et s'engageait dans le canal lorsqu'il a fait l'objet d'une tentative d'attaque le 31 août.. (Photo Suez canal Authority)

ÉGYPTE. Samedi 31 août 2013, le porte-conteneurs Cosco Asia qui transitait par le canal de Suez a fait l’objet d’une tentative d’attaque terroriste.

 

L’autorité du canal de Suez précise que la situation a été gérée par les forces armées égyptiennes et aucun blessé ni dommage au navire n'a été enregistré.

 

Dès le lendemain, les mesures de sécurité ont été renforcées aux abords du canal.

 

« L'attaque sur le « Cosco Asia » montre un risque accru pour les navires transitant par le canal de Suez, mais également dans d’autres goulets d’étranglement tels que le détroit de Gibraltar et le détroit de Bab el Mandeb", a commenté Gerry Northwood directeur général de GoAGT, société de sécurité maritime britannique qui propose aux armateurs la présence de gardes armés sur les navires de commerce.

 





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info