Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Menaces sur le commerce israélo-palestinien


Rédigé par La rédaction, le Mardi 22 Mars 2016 - Lu 3135 fois


Le Premier ministre Rami Hamdallah dénonce la politique protectionniste d'Israël. Photo via wikimedia
Le Premier ministre Rami Hamdallah dénonce la politique protectionniste d'Israël. Photo via wikimedia
ISRAEL/PALESTINE. « Les produits de cinq importantes entreprises palestiniennes ont été récemment interdits d'entrer à Jérusalem pour laisser le monopole aux produits israéliens. Si Israël ne respecte pas les accords internationaux, nous appliquerons la réciprocité ». Le Premier ministre Rami Hamdallah ne décolère pas et demande à la communauté internationale d'intervenir.
 
Les mesures de protectionnisme prises par Israël concerneraient des produits de l'industrie agroalimentaire. Les enjeux sont importants car Israel achète 90% des exportations palestiniennes. À l'inverse, les Israéliens vendent chaque année pour 5,7 mds € de marchandises aux Palestiniens, soit près de 70% des importations palestiniennes.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info