Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Menaces d’annulation de la DSP sur la Corse



            Partager Partager

L'annulation éventuelle d'une DSP chamboulerait le dossier de reprise de la SNCM (photo NBC)
L'annulation éventuelle d'une DSP chamboulerait le dossier de reprise de la SNCM (photo NBC)
FRANCE. Le dossier de la SNCM risque fort de prendre une nouvelle tournure si, jeudi 19 mars 2015, le tribunal administratif suit les conclusions du rapporteur public Hugues Alladio.

Selon nos informations, ce dernier préconise l’annulation de la délégation de service public maritime 2014-2023 (DSP) entre le continent français et la Corse, attribuée en septembre 2013 au groupement SNCM et Méridionale.

Écartée de la procédure, Corsica Ferries avait déposé un recours en annulation le 8 novembre 2013 devant le tribunal administratif de Bastia. Douze jours après, le 20 novembre 2013, la France recevait une mise en demeure de la Commission européenne pour infraction sur les modalités d’organisation de l’appel d’offres ainsi que sur le nouveau régime des obligations de service public. « Le cahier des charges relatif à l’appel d’offres en objet contient une clause qui semble favoriser l’opérateur sortant, le groupement  SNCM/ CMN », indique la Commission européenne dans ce document.

Les syndicats de la SNCM après avoir manifesté mercredi 18 mars 2015, devant le tribunal de commerce de Marseille, organisent un nouveau rassemblement jeudi 19 mars 2015 à 10h30 devant le tribunal administratif de Bastia. 

Lire aussi : Les juges examinent les offres de reprise de la SNCM

Mercredi 18 Mars 2015

Lu 2348 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.