Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Mekorot inaugure une nouvelle usine de désalinisation


Rédigé par , le Lundi 23 Mai 2011 - Lu 1603 fois


ISRAËL. Mekorot a inauguré vendredi 20 mai 2011, en présence du ministre des Infrastructures nationales, Ouzi Landau, une nouvelle usine de désalinisation qui produira 20 200 m3 d’eau potable par jour, soit 7.4 millions m3 par an.

Cette usine construite par la Compagnie nationale des eaux, Mekorot, fait partie d’un projet comportant deux usines de désalinisation, destinées à traiter les eaux salines de la nappe phréatique près de la ville côtière d’Ashkelon.

La construction des deux usines a demandé un investissement d'un demi-milliard de shekels (101 M€), elles produiront au total 17 millions de m3 d’eau potable par an.

La construction de la deuxième usine sera terminée courant 2012.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info