Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Mehdi Arifi devient directeur général assurance-crédit du Maghreb à la Coface


Rédigé par , le Lundi 25 Mars 2019 - Lu 2758 fois


Mehdi Arifi a rejoint Coface Maroc en 2015 (photo : Coface)
Mehdi Arifi a rejoint Coface Maroc en 2015 (photo : Coface)
MAGHREB / FRANCE. L'assureur-crédit français Coface (1,4 mrd€ de chiffre d'affaires en 2018 et 4 100 salariés) annonce, dimanche 24 mars 2019, la nomination de Mehdi Arifi comme directeur général assurance-crédit au Maghreb, avec autorité sur le Maroc, l'Algérie et la Tunisie.

Occupant plusieurs mandats d'administrateur au sein des filiales du groupe Coface au Maghreb, Mehdi Arifi a rejoint en juin 2015 Coface Maroc au poste de directeur commercial avant d'en prendre la direction générale déléguée en octobre 2018. 

Cet ingénieur Arts et Métiers Paris Tech diplômé en 2016 (classes préparatoires au Lycée Michel Montaigne à Bordeaux), a débuté sa carrière en septembre 2006 au Cabinet PriceWaterhouseCoopers (PwC France) à Paris puis a rejoint le groupe Saham en mai 2010 comme auditeur senior. Il a gravi les échelons au sein du groupe marocain pour devenir Délégué régional du Grand Casablanca en charge de l'animation commerciale en juin 2012 et directeur adjoint animation Réseaux exclusifs en juin 2014.

La Coface est implantée depuis 2007 au Maroc à Casablanca et dispose, depuis 2018, d'une succursale à Agadir. Elle y a obtenu, en 2014, l'agrément d'assurance-crédit et propose aux entreprises marocaines des solutions d'assurance-crédit pour les protéger contre leurs risques d'impayés.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info