Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Méga contrat pour Inside Secure avec Intel


Rédigé par , le Mercredi 14 Décembre 2011 - Lu 1797 fois


Inside Secure signe avec Intel (photo Inside Secure)
Inside Secure signe avec Intel (photo Inside Secure)
FRANCE / ETATS-UNIS. La PME aixoise Inside Secure vient de signer un contrat très important pour elle avec Intel, le leader mondial des semi-conducteurs. Inside Secure va fournir au groupe américain des puces NFC, permettant à des smartphones, tablettes ou ordinateurs de communiquer quand ils sont placés à quelques centimètres l’un de l’autre.

Le montant du contrat signé pour cinq ans et reconductible ensuite par année n’a pas été révélé mais on sait qu’il comporte le versement d’une redevance initiale, des redevances de licences et le paiement de frais de développement pour de nouvelles générations de produits qu’Intel pourra intégrer directement dans ses propres puces.

Le marché est enfin en phase de décollage : il se sera vendu cette année 50 millions de puces NFC (dont 10 millions par Inside Secure) contre moins d’1 million en 2010 et les analystes s’attendent à une croissance de 30 à 35% par an dans les cinq ans à venir.

Inside Secure vise 50% du marché.





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info